mercredi 24 octobre 2018

octobre 2018

mercredi 17 octobre 2018
20h
 chez Alixe 
créer avec ses petits enfants 
 Les petits carnets de Babou
Mes petits-enfants m'appellent Babou. Quand je suis devenue grand-mère j'étais terrorisée à l'idée de devenir mémé !
Me voilà six fois grand-mère et heureuse. L'occasion pour moi de faire avec mes petits-enfants tous les travaux graphiques que je n'ai pas eu le temps de réaliser avec mes enfants comprimée entre ma profession de journaliste du quotidien et trois fois mère.
Trop heureuse quand Titaïna âgée de trois ans et demi s'exclame : allez on arrête la télé on fait des collages, quand Louise me dit : tu montreras mon collage à tes copines artistes. Le collage est sur le carnet qui ne me quitte jamais où j'écris et colle et il y a toujours une page pour l'une ou l'autre. Elles ont toutes des carnets. Les voilà formatées. Tout se recueille. la vie est pleine de trésors. On les cueille, on les colle, on les dessine, on les peints.. Au restau avec Babou en attendant les plats, dans une ferme- auberge ou en Crète, on griffonne on dessine...
Mon expérience...
Alixe Sylvestre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire